La Courneuve – Khaled Benlafkih démissionne de son poste d’ajoint

carte 93-ouest

La Courneuve Benlafkih Khalid
Benlafkih Khalid

Vendredi soir, lors du conseil municipal, Khaled Benlafkih 6e adjoint en charge de la rénovation urbaine et de la politique de la ville, a annoncé sa démission.




Il ne supporte plus la « centralisation du pouvoir » et dénonce « le manque d’ouverture » de ses ex-collègues. Vendredi soir, Khaled Benlafkih a profité du conseil municipal pour annoncer sa démission du poste d’adjoint qu’il occupe depuis 2008. Une annonce que l’élu a faite en premier sur son facebook.

L’ex-adjoint se dit déçu de la tournure qu’a pris son mandat. « Lorsque j’ai été élu au sein de la liste conduite par Gilles Poux, mon objectif était clair : contribuer à changer l’image de la ville et être à l’écoute des préoccupations des Courneuviens. » Mais il n’en fut rien. « Seul le maire dirige et décide. » Le futur conseiller municipal accuse aussi ses ex-collègues de la majorité de s’être repliés sur eux-même au point d’accuser toute voix discordante de « collaboration avec l’opposition » .

Il créé son propre parti

En charge de la rénovation urbaine et de la politique de la ville, Khaled Benlafkih a finalement décidé de claquer la porte du PC et de créer son propre parti appelé La voix des Courneuviens. « Notre objectif est de préparer un projet politique où les préoccupations des Courneuviens seront au cœur de notre action. Notre volonté sera de donner une place centrale à la parole donnée » , conclut ainsi Khaled Benlafkih.

Comme un air de campagne… Les prochaines municipales sont prévues pour 2014.