Montfermeil : Les Misérables, de retour sur scène jeudi

carte 93-sud

Les Misérables, répétition du 19 juin © MC/93infos
Les Misérables, répétition du 19 juin © MC/93infos

A partir de jeudi, Montfermeil rejoue la fresque historique des Misérables de Victor Hugo. Le son et lumière est un spectacle grandiose réunissant 350 bénévoles. Rosine Bellanger, première adjointe nous en dit plus dans une interview filmée.





Depuis 2002, la ville de Montfermeil rejoue tous les ans Les Misérables de Victor Hugo lors du spectacle son et lumière. Deux personnes sont détachées à l’année par la mairie pour s’occuper de l’événement. Une vraie machine de guerre qui se prépare d’une année sur l’autre. Tous les soirs, le château peut accueillir 700 spectateurs par représentation. Ces derniers pourront profiter des dernières technologies en particulier du son dolby surround, « comme au cinéma » sourit Anne Momas, la responsable de Son et lumière. Le spectacle qui débute une fois la nuit tombée brille de mille feux…

Dimanche, sous un ciel couvert, les 350 figurants arrivent au compte-goutte. Dans le château des Cèdres, le silence du débat d’après-midi fait place à un joyeux brouhaha. Les bénévoles se changent dans l’une des innombrables pièces. Partout, des portants remplis de 4 000 costumes dont 600 prêtés par l’Opéra national de Varsovie. 16h : début de la répétition (voir la vidéo). Glenn Mather, debout dans les gradins donne les dernières instructions. C’est parti pour deux heures de théâtre. Rosine Bellanger, première adjointe et fondatrice de Son et lumière est venue assister à la répétition. Elle nous en dit plus sur la genèse du projet.



Les Misrables : interview de Rosine Bellanger… par 93infos


L’année dernière, Les Misérables ont attiré 3 358 spectateurs. L’équipe espère faire mieux pour cette nouvelle édition.

Les Misérables,
Au château des Cèdres, 4 rue de l’église à Montfermeil
Les 23, 24, 25 et 30 juin et le 1er et 2 juillet 2011
A partir de 19h30 : dîner, à la nuit tombée (vers 22h15) : spectacle.
Tarifs : de 5 à 40 euros.
Réservations au 01 41 70 32 66 ou par mail : son-lumiere@ville-montfermeil.fr