Le Raincy – Encore un huis-clos au conseil municipal

carte 93-sud

Le Raincy conseil municipal © MC/ 93infos
Conseil municipal au Raincy (Photo d'archive) © MC/ 93infos

Vendredi dernier, la séance du conseil municipal s’est déroulée à huis clos après un incident entre le député-maire et le fils du blogueur du Raincy Nono qui avait décidé de filmer la réunion.









Comme en décembre 2010, le conseil municipal du Raincy vendredi dernier, s’est soldé par un huis clos. A l’origine du premier incident : une photo. Cette fois-ci, c’est à cause d‘une caméra.

« Quand on m’écrit je veux enregistrer le conseil municipal, c’est dans le public, pas derrière les élus » , assène le député-maire UMP Eric Raoult. Chacun à sa place, estime l’élu qui insiste : « S’il filme assis dans le public, je ne réagis pas. Si les élus socialistes me traitent de c….., je réagis. » L’édile reproche aussi au blogueur Philémon du Raincy Nono, d’avoir distribué des tracts dans l’enceinte du conseil municipal. « Nous subissons des pressions. Ce monsieur peut continuer, je ne cèderai pas. Ce qui s’est passé au Raincy n’est pas normal. »

Les élus socialistes se sont prononcés contre le huis clos puis ont décidé de ne plus participer aux débats ni aux votes.


Un recours déposé au tribunal administratif

« Un de mes fils lui a écrit en l’avertissant qu’il avait l’intention de filmer le conseil. Quand il est arrivé vendredi, M. Raoult lui dit qu’il n’était pas d’accord. Puis il a déclaré que s’il y avait un huis clos c’était la faute du Raincy Nono » , explique Philémon qui se dit « surpris de la tournure que ça prend ». « Les blogueurs dérangent » , constate le créateur du Raincy Nono.

Bien décidé à ne pas en rester là, Philémon a déposé un recours au tribunal administratif concernant le conseil municipal de décembre. Pour ce qui est de celui de juin, le blogueur a l’intention de porter l’affaire, cette fois,  devant la justice pénale.

Ce n’est pas la première fois que le torchon brûle entre le député-maire et l’ex-colistier de Stéphane Lapidus, le patron du Ps raincéen.

Un commentaire sur “Le Raincy – Encore un huis-clos au conseil municipal

  1. Monsieur le maire du Raincy a un problème avec la démocratie.Il l’étouffe au Raincy et en plus il a la prétention d’empécher la tenue des primaires socialistes en Seine Saint Denis.Il est vrai que son candidat du Fouquet’s préfére la désignation par les conseils d’administration des sociétés du CAC 40.C’est sans risque et cela rapporte tellement aux membres du club. Les séquano dyonissiens lui répondront massivement en participant très,très nombreux aux primaires socialistes les 9 et 16 octobre 2011.

Les commentaires sont fermés.