Noisy-le-Sec – Les socialistes divisés

carte 93-centre

NOISY-LE-SEC-ALDA-PL2
Alda Pereira Lemaitre © MC/93infos

La primaire socialiste se déroulera cet automne. Mais partout, des comités de soutiens à tel ou tel candidat se forment. A Noisy, il y a les pro-Martine Aubry et les pro-François Hollande.





François Hollande ? Martine Aubry ? Les socialistes devront faire leur choix cet automne, mais à Noisy-le-Sec, deux clans s’affrontent déjà. Élisabeth Guigou, députée et ex-adjointe soutient l’ancienne secrétaire du PS, tout comme Jean-Paul Lelebvre qui a créé un comité de soutien au maire de Lille. De l’autre côté, on retrouve les pro-François Hollande avec en tête Alda Pereira-Lemaitre, l’ancien maire. Elle aussi vient de créer un comité de soutien à son favori.

Elle s’en explique dans un communiqué de presse : « C’est le choix de la maturité. […] Je pense que François Hollande incarne aujourd’hui cet espoir de changement dont la France a besoin. De plus, il porte avec conviction les valeurs sociales-démocrates qui correspondent à mon engagement politique. »

4 commentaires sur “Noisy-le-Sec – Les socialistes divisés

  1. Bonjour Madame,

    Etant seul légitime à représenter le PS à Noisy le Sec, je me permets de réagir à votre article en vous précisant que le processus des primaires amènera les Français à choisir celui ou celle qui incarne le mieux la fonction présidentielle et défendra le programme de la gauche contre M. Sarkozy.

    Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait des positions différentes entre les socialistes de Noisy le Sec, qui reflètent la diversité du débat qui va surgir lorsque la dynamique des primaires sera inscrite dans l’esprit des Français. Il est donc hasardeux de vouloir mettre en avant des « divisions » alors même qu’il s’agit d’un processus tout à fait logique.

    En ma qualité, et aux côtés de la députée, Elisabeth Guigou, je soutiens également Martine Aubry, tout en respectant François HOLLANDE et les autres compétiteurs. Nous serons tous et toutes derrière le vainqueur de la primaire, car notre objectif est la fin de 10 ans de gestion UMP- nouveau centre.

    J’espère que vous voudrez bien publier ce droit de réponse.

    Cordialement,

    Helmut BONNET
    Secrétaire de section
    Parti socialiste
    58, bd de la République
    93130 – NOISY LE SEC

    http://psnoisylesec.unblog.fr

    1. Mr Bonnet, pourquoi ne pas mettre votre commentaire plein de sagesse sur l’autre article de Noisy le sec? J’espère que ce n’est qu’un oubli qu’en toute logique vous devriez rectifier, car dans le cas contraire vous contribuez à accentuer les divisions par vos différences de traitements.
      Pour moi c’est François Hollande sans hésitation car il représente entre autre le renouvellement.

  2. C’est drôle mais si on observe bien : il y a d’un coté le vieux PS avec Aubry et de l’autre celui du renouveau avec Hollande ! En ce qui me concerne, je ne suis pas au PS mais j’irai voter Hollande et ici à Noisy le Sec je soutiens Alda Pereira Lemaitre malgré les rumeurs que ces « amis politiques » continuent de diffuser. Je viens de lire que Martine Aubry ne supporte plus les rumeurs sur son mari, décidément ils ont tous les mêmes méthodes car ici à Noisy le Sec, ils ont fait pareil avec le mari d’Alda Pereira Lemaitre. C’est de la politique caniveau mais nous ne sommes pas dupes face à toutes ces manipulations.

Les commentaires sont fermés.