Saint-Denis – Guerre froide au conseil municipal

carte 93-ouestMessaoudène/LabauneDepuis le mois de mai, la bataille fait rage entre Madjid Messaoudène, conseiller municipal ex-PC et Didier Labaune, conseiller municipal UMP. Ce dernier lui reproche d’avoir tenu des propos intolérables sur son blog.





Il y a d’abord eu ce post sur le blog Mediapart de Madjid Messaoudène, élu ex-PC de Saint-Denis où il « emmerde bien cordialement » le ministre Claude Guéant. Mais les propos qui ont mis le feu au poudre sont publiés dans  un post daté du 30 avril : «  Cette France pue à plein nez. […] C’est à désespérer d’être Français.  »

Trois mois après, Madjid Messaoudène assume et assure qu’il le referait, sans hésitation. « Oui la France sous Sarkozy, cette France là pue. Je maintiens mes propos. »

De son côté Didier Labaune, conseiller municipal UMP voit rouge depuis la publication de ces coups de gueule. « Il essaie de se faire remarquer ce qui l’amène à déraper sur son blog. Que des rappeurs aillent trop loin OK, mais quand c’est un élu de la République, c’est plus grave » , estime l’élu d’opposition qui ne compte pas en rester là. « J’ai écrit au préfet et rencontré la sous-préfète pour les alerter. »

Pas de quoi effrayer Madjid Messasoudène. Lequel considère ses propos comme  inattaquables et attend  » très sereinement les retours de la préfecture » .

2 commentaires sur “Saint-Denis – Guerre froide au conseil municipal

Les commentaires sont fermés.