Gagny – Nos coups de cœur de la saison culturelle

carte 93-sudGagny bandeauAu programme de la saison culturelle 2011-2012 : Les Mandrakes d’or, La vie secrète de Tchaïkovsky, Playground, Didier Gustin… 93-infos.fr a fait sa sélection.





Musique, théâtre, humour… La programmation culturelle 2011-2012 de Gagny réunit tous les genres. En prime, trois artistes en résidence. Petite sélection.

En 2011 :

On commence avec le bal de Guilhem et Guillemette, le samedi 24 septembre à la bibliothèque. Spécificité ? C’est gratuit, pour les enfants et ambiance Moyen-Âge-Renaissance ! Pour finir le mois en beauté, vendredi 30, la star des ados, Kev’Adams, qui a sa propre série tv sur M6, viendra présenter son one-man show.

Le retour de la magie en terra Gabinienne est prévu pour le vendredi 7 octobre avec les Mandrakes d’or. Samedi 15 octobre, découvrez La vie secrète de Tchaïkovski dans une pièce de théâtre musicale plus qu’originale. Soirée jazz avec Mathieu Marthouret et son Playground le mardi 18 au conservatoire.

Mardi 15 novembre hommage à l’inventeur du cinéma moderne : Georges Méliès. Le voyage sur la lune, l’image filmé à travers un barillet, c’est lui ! Pour fêter le 150e anniversaire de sa naissance, son fils et sa petite-fille viendront animer une soirée spéciale. A ne pas manquer. Le visiteur passera le vendredi 18. Dans le rôle titre de la pièce de théâtre de Eric-Emmanuel-Schmitt, Francis Lalanne.

Samedi 10 décembre, rendez-vous avec les comiques de demain, une soirée animée par Remi Castillo. On finit l’année avec un spectacle de marionnettes : La mélodie du bonheur.

En 2012 :

Samedi 21 janvier, Roland Giraud est Le technicien, une comédie primée deux fois aux Molières 2011. La Flûte enchantée, le célèbre œuvre de Mozart, revue et corrigée par la Compagnie Ecla théâtre, c’est le dimanche 29.

L’humoriste Didier Gustin sera sur les planches le samedi 4 février. Imitations féroces, vannes à tout va, voilà ce qui vous attend. Dimanche 5, voyagez avec le ciné-conférence de Christian Durand. Ce dernier nous racontera la vie du Transsibérien.

Du 5 au 18 mars, place au 14e printemps des poètes à la bibliothèque. Le nouveau testament, pièce de Sacha Guitry avec Olivier Lejeune sera jouée le vendredi 9 mars. Jeudi 15, quelques jours avant la Saint-Patrick, Celtic Legends sera de passage avec un nouveau spectacle.

Jeff Panacloc et Jean-Marc, le ventriloque est de retour en terre Gabinienne le samedi 12 mai ! En clôture de la saison, un concert du Paris Mozart orchestra sous la direction de Claire Guibaut, vendredi 18.


Tous les spectacles se déroulent au théâtre André Malraux, 1 bis, rue Guillemeteau (01 43 02 81 33) sauf mentionné bibliothèque, ou conservatoire.

A noter que Gagny accueillera trois artistes en résidence : la Compagnie Alexandre Stajic, François Delebecque et le Théâtre du Songe d’or.