Seine-Saint-Denis – Ça coince dans les écoles

Aulnay, école du Bourg © MC/93infos
Aulnay, école du Bourg (photo d'archive) © MC/93infos

carte-93Comme tous les ans en période de rentrée scolaire, c’est le même problème : suppressions de postes, classes surchargées. Des difficultés apparaissent à Sevran et La Courneuve.







A Sevran, une classe de l’école Curie devrait être fermée faute d’un effectif suffisant. L’annonce n’a pas encore été faire officiellement, mais la fermeture était connue depuis cet été. Une autre école voisine, serait également touchée.

A La Courneuve, la situation est différente. Il ne s’agit plus de fermetures, mais de manque de personnel. Le maître E affecté au groupe scolaire Anatole France/Paul Doumer a été muté dans un autre établissement. « Le RASED est ainsi mis à mal » souligne le conseiller général PS Stéphane Troussel. Toujours au groupe Paul Doumer, on apprenait vendredi dernier que les contrats aidés des personnes assurant l’encadrement des ateliers informatiques, l’accompagnement des sorties scolaires ne seront pas renouvelés.


Mise à jour du 20 septembre

La ville de Stains est aussi touchée par les suppressions de postes. Quatre postes de maîtres E des RASED sont touchés selon le SNU.ipp/FSU. Une manifestation est organisée devant l’inspection aujourd’hui. Un mouvement de grève national dans l’Education Nationale est prévu le mardi 27 septembre.



L’école où est scolarisé votre enfant rencontre des problèmes similaires ? Ecrivez-vous ! Par mail : contact@93-infos.fr , sur notre page facebook ou sur twitter