Aubervilliers – Chômeur de rêve !

carte 93-ouestLe chômeur avait une voiture à 45 000 euros ! Il est poursuivi pour fraudes aux prestations sociales.




Depuis novembre 2010, les enquêteurs du groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) effectuent des recherches quant aux modalités de financement d’un véhicule de luxe immatriculé en Seine-Saint-Denis.

Ils établissent que la voiture a été achetée en juillet 2010 pour la somme de 45 000 euros par un homme de 28 ans, domicilié à Aubervilliers, dont les revenus sont incompatibles avec cette acquisition. Le propriétaire est en effet non imposable sur le revenu, et déclare avoir perçu un peu moins de 13 000 euros au titre de ses allocations chômage pour l’année 2009.

De plus, les policiers établissent que le « chômeur » n’en est pas un : lors de la période concernée, il a travaillé pour une société de vente et de communication dont le siège social est situé aux Pays-Bas, et n’a jamais déclaré aux services fiscaux son salaire de plus de 58 000 euros.

Convoqué et placé en garde à vue le 20 septembre, le fraudeur reconnaissait les faits mais les minimisait, plaidant la négligence et l’ignorance.

Il a été laissé libre après notification d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 5 décembre prochain.


Source : préfecture de police de Paris