Romainville – L’obésité sarcopénique bientôt vaincue ?

logo biophytiscarte 93-centreL’entreprise Biophytis, va-t-elle découvrir un traitement contre l’obésité sarcopénique ? Cette jeune start-up installée à Romainville vient en tout cas d’obtenir une subvention de 1,5 million d’euros pour mener à bien ses recherches.






Installée au sein du campus Biocitech, la jeune start-up franco-brésilienne Biophytis vient d’obtenir une subvention de 1,5 millions d’euros au titre du Fonds Unique Interministériel. Ce dernier récompense les projets innovants en matière de recherche appliquée, portant sur le développement de produits ou services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme.

En l’occurrence, Biophytis travaille sur un médicament capable de réduire l’obésité chez le patient âgé appelée sarcopénique. Quinolia, c ‘est son nom, permettrait de réduire le développement du tissu adipeux. En collaboration avec l’UPMC et l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière va évaluer sur 60 volontaires l’effet de Quinolia.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce financement pour un projet qui porte à la fois sur la prévention et le traitement d’une pathologie de la personne âgée, un domaine où de nombreux besoins sont insatisfaits», indique Stanislas Veillet, le fondateur de Biophytis.