Aubervilliers – Un couple interpellé après une série de vols visant des personnes âgées

carte 93-ouestUn couple a été interpellé avant-hier, après avoir commis une série de vols par ruse sur des personnes âgées.

Le 27 septembre, vers 18h30 à Aubervilliers, un homme de 19 ans et une femme de 20 ans, auteurs de vols par ruse commis au préjudice de personnes âgées ont été interpellés par le 3e district de police judiciaire (3e DPJ).

L’homme, déjà impliqué dans 40 procédures dont certaines de vols par ruse, et sa complice, elle-même connue des services de police, se sont vus imputer une série de 9 vols commis dans le sud de la capitale entre janvier et août 2011. Avec une seconde complice, ils repéraient les victimes dans des commerces puis les abordaient chez elles se faisant passer pour des connaissances de leurs voisins. Ils parvenaient à pénétrer dans les lieux et, détournant l’attention de leur hôte, s’emparaient de leurs cartes bancaires et d’espèces.

L’exploitation de la vidéo-protection des distributeurs bancaires où les cartes volées ont été utilisées ont permis d’identifier l’homme et son autre complice, âgée de 23 ans, elle aussi coutumière de ce type d’infractions. C’est l’ADN qui a permis de confondre celle avec laquelle il se trouvait lors de l’interpellation.

Tous trois ont également été reconnus par les victimes à partir de photographies.



Source : préfecture de police de Paris