Sevran – Ils vont repeindre la mairie

carte 93-nord

SEVRAN Mairie © MC/93infos
La mairie de Sevran © MC/93infos

Bientôt, le préfabriqué gris qui sert d’hôtel de ville va se parer de mille couleurs. Le maire Stéphane Gatignon (EELV), a laissé carte blanche à des artistes locaux pour repeindre la façade.








Il s’appellent Manu, Nicolas, Relax, Lask et Erdeurien et ils vont redonner des couleurs à la terne mairie de Sevran. Le pari est osé, le résultat sera-t-il à la hauteur des attentes ? Rendre humain un préfabriqué est un sacré challenge ! Les cinq artistes vont travailler sur le chantier durant un mois et demi.


« Aux armes citoyens ! »

Tout est parti d’une affiche de l’artiste Erdeurien, placardée sur les murs de la ville en réaction à la demande de Stéphane Gatignon d’envoyer les casques bleus à Sevran. « Aux armes citoyens ! Monsieur le Maire, faut-il que les Sevranais qui agissent de manière positive, prennent eux aussi les armes pour qu’enfin vous les mettiez en avant ? » De casques bleus, les Sevranais n’en ont pas vus, mais cette manière d’interpeller l’élu a amener les deux hommes à se rencontrer. Et le projet Imago a vu le jour.


« Vivement les couleurs ! »

La semaine dernière, les artistes ont préparé le chantier : échafaudage, protection des fenêtres… Lundi, ils ont commencé à peindre. Sur la page facebook d’Erdeurien, les réactions sont unanimes : « Vivement les belles couleurs ! »