Saint-Denis: soleil et foule joyeuse pour la fête de la ville

carte 93-ouest

fête de Saint-Denis © dr
fête de Saint-Denis © dr

La fête de Saint-Denis, grand rendez-vous annuel des Dyonisiens, a attiré hier des milliers de visiteurs, venus profiter d’une large programmation, autour du quartier de la Basilique.







Samedi 1er octobre, de midi à minuit, avait lieu le plus dyonisien des événements de la ville, la Fête de Saint-Denis. Ce rassemblement des principaux acteurs de la vie locale et d’ailleurs a mobilisé plus de 150 associations et des dizaines d’artistes. Des milliers de personnes sont ainsi venues découvrir le village associatif, et ses restaurants aux saveurs du monde entier, ainsi que les spectacles, animations et découvertes qui ont rythmé le quartier de la Basilique toute la journée.


Au-delà de la volonté de rassembler les Dyonisiens, « le but de cet événement est de montrer la diversité, à travers les cuisines, les musiques et tous les arts » selon Françoise Arvesen, responsable de la Fête de Saint-Denis. « Nous présentons également la variété du tissu associatif dyonisien. »

Du plus petit au plus grand, les visiteurs ont été ravis par ce rendez-vous plein d’énergie, et d’une pluralité enthousiasmante, à l’image de la ville. Parmi les nombreux artistes présents se sont ainsi succédé : clown, danseurs, fanfares et marionnettistes, avec en conclusion « L’Envolée Chromatique », un spectacle onirique, fruit du travail de trois compagnies, accompagné par le violoniste Arnaud Méthivier.