Rugby Fédérale 1 – Bobigny est sur les rails !

carte 93-centre

Bobigny - Macon © MC/93infos
Bobigny © MC/93infos

Deux matches, deux victoires. Après un premier succès en déplacement à Orléans (13-15), l’AC Bobigny s’est offert l’ACBB 10-38, avec le point de bonus offensif en prime. Un bon résultat qui les place 3e de la poule.






« On a gagné, mais dans la manière c’était beaucoup mieux que la semaine dernière, analyse l’entraîneur Philippe Canto. On a joué plus collectif. » Une cohésion de groupe qui se traduit par un essai en force du pack sur une pénaltouche et une grosse pression des avants.  Pourtant l’entame n’est pas à l’avantage des visiteurs qui se font « bouger » par les Boulonnais. Un essai de Faleovalu dans le premier quart d’heure et voilà les locaux qui mènent (10-3). Pas pour longtemps… 

« Notre mêlé a pris le dessus et eux ont accusé le coup. » Bobigny pouvait dérouler : un second essai (Lalanne 40e) puis un troisième (Haramburu 42e), un quatrième (Giacobbi 51e) et enfin l’essai synonyme de point de bonus offensif (Bourassin 80e).

« Ces deux victoires nous ont permis de nous mettre dans le rythme. Dès mardi, il faudra se projeter pour la réception de Montluçon. Ce sera plus compliqué, pronostique l’entraîneur, il va falloir hausser notre niveau de jeu. »


Au stade du Saut du Loup ACBB-AC Bobigny : 10-38 (mi-temps : 10-23)
Les points pour Bobigny : cinq essais (Auvergnas (27e), Lalanne (40e), Haramburu (42e), Giacobi (51e) et Bourassin (80e) ; trois pénalités (Danguin), deux transformations (Danguin, Pichot)
Carton jaune : Taurines (62e)
Réserve : 8-44 (1 essai – 7 essais)