Handball D2 Fem – Première défaite pour Noisy

carte 93-sud

Noisy-Merignac © dr
Noisy-Merignac © dr

Le championnat avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue pour les Noiséennes avec trois victoires. Mais cette belle série a été brutalement stoppée par Mérignac samedi, à domicile, sur le score de 24-28.







Noisy avait engrangé un sacré capital confiance après ses trois victoires. Las ! Toute les bonnes choses ont une fin et Mérignac est venu jouer les troubles fêtes en battant les championnes en titre chez elles.

A leur décharge, les Noiséennes étaient privées de leur pivot Emilie Esparre ce qui a provoqué le retour anticipé de Audrey Sclève dans le groupe.

Le premier quart d’heure de la rencontre va se résumer à un mano à mano puisque le score va rester très serré. Puis, Noisy va avoir l’occasion à plusieurs reprises de faire la différence mais va alors butter sur la gardienne averse, Christine Sylva. A la pause le score est de parité : 13-13.

La seconde période va continuer à être serrée mais petit à petit, le jeu collectif Noiséen va se désagréger aussi bien en attaque qu’en défense. Malgré tout, la victoire adverse ne se dessinera que dans les dix dernières minutes. Score final : 24-28.

Samedi 8 octobre, les Sequano-Dyonisiennes se déplacent chez un des deux leaders, l’OGCC NICE, qui n’a pas pour l’instant laissé beaucoup de miettes aux équipes qu’elles ont rencontrées.