Hanbdall D2 Fem – Noisy-le-Grand, un genou à terre

carte 93-sud

Noisy-le-Grand © dr
Noisy-le-Grand © dr

Un déplacement périlleux attendait Noisy lors de cette 5e journée chez le co-leader du championnat : Nice. Malgré une lutte acharnée, les Noiséennnes lâcheront en fin de deuxième mi-temps. Score final : 22-17.







Encore loupé ! Samedi, Noisy-le-Grand a enchainé sa seconde défaite après le revers subit à domicile face à Mérignac. « Nous savions que nous allions avoir affaire à une des meilleures oppositions de la saison en nous rendant à Nice ce samedi soir.Les dirigeants niçois ont bâti une équipe qui n’a pas d’autre choix que de terminer en tête du championnat et accéder à la LNH » , commente Jean Christophe Wurmser, le responsable presse du club.

Pourtant en première mi-temps, malgré quatre expulsions temporaires, Noisy tient le coup et accroche les Niçoises. A la pause, le score est de 11 à 9 malgré une balle d’égalisation gâchée à 20 secondes de la fin et convertie en but par les locales.

Après la pause, les filles de Noisy visiblement requinquées refont leur retard (13-13,40e). Seulement une fois revenues à hauteur, tout s’est déréglé chez les Noiséennes qui ne vont plus trouver de solutions face à la défense de zone des azuréennes. Malgré plusieurs exploits de la gardienne Sequano-Dyonisiennes, les Niçoises vont petit à petit s’échapper et prendre 4 puis 6 longueurs d’avance. La fin de rencontre sera plus équilibrée mais le mal était fait et le résultat final, lui ne bougera plus.

« Noisy aura livré un match très sérieux en défense en faisant douter l’armada niçoise pendant les 3/4 de la rencontre.La baisse de régime de notre ligne arrière pendant une dizaine de minutes nous aura été fatal. Noisy va devoir tirer rapidement les enseignement de cette belle confrontation car c’est la redoutable équipe d’Octeville sur Mer qui va se présenter samedi prochain au clos de l’arche » , conclut Jean Christophe Wurmser.

Noisy-le-Grand / Octeville-sur-Mer
Samedi 15 octobre à 19h45,
Au gymnase du clos de l’arche, 5, rue jean Richepin
Animation durant le Match avec la participation de chanteuses de Jeunes en scène