Le Raincy – Ça chauffe entre le maire et le fils du blogueur

carte 93-sud

Le Raincy Eric Raoult © MC/93infos
Éric Raoult © MC/93infos

Le fils de Philémon, blogueur du Raincy, voulait consulter des documents d’urbanisme en mairie. Il affirme avoir été pris à partie par le député-maire Éric Raoult qui, en retour, a porté plainte pour diffamation.







Les faits remontent au lundi 3 octobre. Le fils du blogueur Philémon, du Raincy Nono, a rendez-vous en mairie. Il veut consulter des dossiers d’urbanisme. Reçu par le député-maire Éric Raoult et le directeur général des services, il affirme avoir été victime d’une agression de la part de l’édile. « Éric Raoult, perdant toute retenue, l’a violemment empoigné par les deux bras, extrait de son siège et l’a sorti de son bureau sans ménagement. Il a aussi jeté sa sacoche dans le hall, le tout sous les yeux ébahis de la personne qui l’attendait et de plusieurs membres du personnel de la mairie » , relate Philemon dans un post sur son blog du Raincy Nono.

L’affaire aurait pu en rester là. Mais le fils du blogueur a eu droit à une Interruption de travail (ITT) de trois jours et le député-maire a porté plainte pour diffamation à son encontre. La famille du blogueur a pris un avocat.

5 commentaires sur “Le Raincy – Ça chauffe entre le maire et le fils du blogueur

  1. decidement une veritable […] ce Raoult, il sent la debacle se profiler pour l’UMP et Sarkozy aux prochaines presidentielles, alors il ne sait trouver les armes pour se defendre et utilise la violence. Voila, Le Raincy est la ville sans HLM mais avec une veritable […] à sa tête !!

    1. Bonjour,

      Nous avons modéré vos propos et enlevé les insultes. Merci de veiller dans vos commentaires à ne vous montrer ni insultant, ni diffamatoire.

      Cordialement,

      Mélanie Chaluleau

  2. Bonjour,
    Je suis un peu allé sur ce blog et ai tenté quelques commentaires bien modestes ( ils sont encore disponibles) . Tout le monde sait que je ne fais pas partie des proches d’E. Raoult … mais force est de reconnaître que ni Philémon ni les quelques blogueurs anonymes ( « courageux cagoulés » sous la toile internet )ne m’ont paru vraiment animé d’un courage significatif : Raoult leur fait peur. Il passe pour un ogre alors qu’il n’a en face de lui que des gens qui présentent des faiblesses d’enfants … Je pense réellement que les Raincéens n’ont rien à attendre de Philémon et de son entourage…E Raoult n’a rien à craindre …de ce côté en tout cas !
    Cdlt,

    didier labaune
    http://saintdenislabauneump.blogspot.com/

    1. Bonjour,

      Merci de nous avoir fait remarquer l’erreur, c’est corrigé.

      Cordialement,

      Mélanie Chaluleau

Les commentaires sont fermés.