Saint-Ouen – Le nouveau complexe sportif inauguré aujourd’hui

carte 93-ouest

Complexe sportif Pablo Neruda © dr
Complexe sportif Pablo Neruda © dr

Le complexe sportif Pablo Neruda sera inauguré aujourd’hui. Deux courts de tennis couverts ont été construits et la pelouse du stade de rugby a été refaite en synthétique.








Le complexe sportif Pablo Neruda est resté trois mois et demi en travaux. Deux courts de tennis couverts et utilisables toute l’année ont été construits. « Cela a permis dans un premier temps au club d’augmenter ses adhérents et de répondre à une attente de longue date. La ville ne possédait que 2 courts de tennis. Le fait de créer deux autres courts devenait urgent » , explique-t-on au cabinet du maire.

Le gazon du stade a été remplacée par de la pelouse synthétique. Les créneaux horaires d’utilisation du stade seront plus importants. Le mercredi et le samedi, le terrain pourra être utilisé toute la journée par l’école de rugby et les équipes de jeunes. Autre raison invoquée pour la pose d’une pelouse synthétique : l’écologie. « Ce type de revêtement induit de fait l’abandon de l’utilisation de produits phytosanitaires, lesquels sont très souvent néfastes à la protection de l’environnement et peuvent conduire à une pollution des sous-sols. »

Le coût total des travaux est de 1,6 millions d’euros (859 000 euros pour les courts de tennis et 780 000 euros pour la pelouse synthétique).

C’est cette après-midi que seront inaugurés ces nouveaux équipements. De nombreuses animations sont prévues à cette occasion : démonstrations de l’école de rugby, initiations au rugby et au tennis, tournoi de pétanque…


Inauguration du complexe sportif Pablo Neruda,
17, rue Salvador Allende
A partir de 14h.


Un commentaire sur “Saint-Ouen – Le nouveau complexe sportif inauguré aujourd’hui

  1. Merci aux associations, grâce à elles on va pouvoir enfin jouer au tennis normalement à St-Ouen.

Les commentaires sont fermés.