Handball – Le derby tourne à l’avantage de Créteil

Tremblay handball but © MC/93infos
Tremblay handball © MC/93infos

carte 93-nordLe derby a tourné à l’avantage de Créteil (28-22). Tremblay, dont l’effectif est en plein chamboulement depuis le début du mois, a fait jeu égal en première mi-temps avant de céder en seconde période.







Le match s’annonçait tendu, il l’a été. En première période du moins. Les Tremblaysiens tiennent la corde et ne lâchent pas Créteil. A la pause, les deux équipes sont à égalité (10-10). Mais tout se dérègle dans la seconde mi-temps. Malgré un bref passage en tête (10-12 à la 34ème), les Cristoliens reprennent vite l’avantage et filet droit vers la victoire 28-22.



Un effectif chamboulé

Depuis le début du mois, l’équipe de Stéphane Imbratta a subi plusieurs départs. C’est d’abord le pivot Semir Zuzo qui quitte le TFHB pour « divergences » . Dans un communiqué laconique, le club expliquait ne pas vouloir commenter cette décision. L’ex-international (50 sélections) jouait à Tremblay depuis 2006. Mais cette saison, il était en concurrence frontale avec la nouvelle recrue Iker Serrano.

Puis vendredi, on apprenait que le gardien Sébastien Mias mettait un terme à sa carrière pour « raisons familiales »  après quinze années de haut niveau dont huit saisons à Tremblay-en-France. Son successeur dans les buts est l’ex gardien de Pontault-Combault Oleg Sapronov. Ce dernier a paraphé un contrat jusqu’en juin 2012. Tous ces changements ont-il affecté le jeu des Tremblaysiens ?

Heureusement,  deux éclaircies surgissent au milieu des nuages : Arnaud Bingo est sélectionné en équipe de France pour la tournée d’automne et Romain Guillard a été élu joueur du mois de septembre.