Clichy-sous-Bois – Olivier Klein succède à Claude Dilain

Olivier Klein
Olivier Klein

carte 93-sudDepuis hier soir, le nouveau maire de Clichy-sous-Bois est Olivier Klein. Il succède à Claude Dilain devenu sénateur fin septembre.







Comme pour Gilbert Roger, maire de Bondy qui a laissé sa place à Sylvine Thomassin, Claude Dilain a décidé de ne pas cumuler les mandats et de se consacrer à son nouveau poste de sénateur. Hier soir se déroulait l’élection du maire de Clichy-sous-Bois. Sans surprise c’est son premier adjoint, Olivier Klein, qui a été élu avec 30 voix. Samira Tayebi devient première adjointe.

Adjoint au maire depuis 1995, Olivier Klein est âgé de 44 ans. Professeur de sciences physiques, il a exercé au collège Louise Michel puis au lycée Albert Schweitzer du Raincy. Ancien membre du PC, il rejoint le PS en 2006. Sur la page facebook du nouveau maire, les éloges vont bon train. « Tu vas assurer on compte sur toi » , écrit Aicha.  » C’est mérité  » , ajoute Patrice.

Lieu des émeutes de 2005, Clichy-sous-Bois est une ville pauvre, mais bien gérée. L’agence de notation Moody’s lui a ainsi donné la note de Aa3. La dette de la ville est passée de 115% des recettes en 2004 à 71% en 2009, indique Moody’s. L’endettement par habitant y est l’un des plus faibles de la Seine-Saint-Denis : 933 euros.