Seine-Saint-Denis – 33 367 contrôles dans les halls d’immeubles

carte 93-centreDepuis le 20 avril 2010, la préfecture de Seine-Saint-Denis a effectué 33 367 contrôles dans les halls d’immeubles du département. Hier, deux opérations de ce type se sont déroulées à Montreuil et au Blanc-Mesnil.


Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, 33 367 halls d’immeubles ont été contrôlés depuis le 20 avril 2010. Hier, mardi 18 octobre, deux opérations de ce type ont eu lieu.

Au Blanc-Mesnil d’abord, où l’affaire à failli dégénérer. « Une trentaine d’individus a tenté de s’interposer lors de l’opération, qui s’est finalement déroulée dans de bonnes conditions » , précise la préfecture. Les forces de l’ordre ont procédé à une arrestation. Ils ont saisi : 20 sachets d’herbe de cannabis, 50 barrettes de résine de cannabis et 60 euros en liquide.

A Montreuil aussi, l’opération s’est soldée par une arrestation. En outre, 340 grammes de résine et d’herbe de cannabis ont été saisis ainsi que 210 euros en numéraire et du matériel : des conteneurs lacrymogène, une cagoule et un talkie-walkie.



Source : préfecture de Seine-Saint-Denis