Rosny-sous-Bois – A 170 km/h sur l’autoroute !

carte 93-centreMardi dernier, un chauffard a été interpellé après avoir tenté de fuir un contrôle de police. Il roulait à 170 km/h et sans permis.



Mardi 2 novembre à la sortie de l’autoroute A3 à hauteur de Romainville, les policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), remarquent un véhicule qui franchit un feu rouge. Alors qu’ils veulent le contrôler ce dernier prend la fuite.

Le fuyard circule à près de 170 km/h. Il roule sur la bande d’arrêt d’urgence, manquant à plusieurs reprises de provoquer un accident. Il prend ensuite l’A86 et sort à Rosny-sous-Bois en heurtant un véhicule tout en poursuivant sa route. C’est à un autre feu rouge que le chauffard est finalement interpellé.

Déjà impliqué dans plusieurs procédures, l’homme faisait l’objet d’une suspension de son permis de conduire suite à un délit de grand excès de vitesse commis en octobre 2011. Son véhicule a été saisi.

Malgré ses dénégations, il a été déféré au Parquet de Bobigny.

Les délits liés à des conduites sans permis sont en augmentation. Au cours des neuf premiers mois de 2011, 11 669 conduites sans permis ont été relevées dans l’agglomération parisienne (75, 92, 93 et 94), soit une hausse de 6 % par rapport à l’année 2010.


Source : préfecture de police de Paris