Aulnay-sous-Bois – Des vols en famille, sinon rien

carte 93-centreLundi 7 novembre, à Herblay (95), les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) interpellent le dernier membre d’une bande, auteur de vols par ruse commis au préjudice de personnes vulnérables.



Cet homme âgé de 46 ans faisait l’objet d’un mandat de recherche. En mai dernier, la BRB identifiait un trio de malfaiteurs, deux frères et leur cousin.

Leur scénario était bien rodé: après la visite d’un « faux plombier » au domicile d’une personne âgée, un « faux policier » demandait à la victime de vérifier si des objets de valeurs n’avaient pas été dérobés. A la suite de ces différents passages, bijoux et argent disparaissaient…

L’enquête a permis d’établir que les escrocs ont agi dans les départements des Yvelines (78), du Val d’Oise (95), et qu’ils ont également sévi au Havre (76), à Arras (62) et à Tourcoing (59). La plupart du temps, ils repéraient leurs cibles sur les marchés, dans la rue voire devant les cimetières.

Le 8 juin, les deux frères ont été interpellés à Aulnay-sous-Bois. La veille, la fratrie avait commis un vol par ruse à Reims (51) ainsi qu’une tentative de vol à Châlons-en-Champagne (51).

Un rapprochement a permis également de leur imputer une autre tentative de vol perpétré le 25 mai sur la commune de l’Isle Adam (95).

Âgés de 39 et 46 ans, et défavorablement connus des services de police, ils ont été déférés puis incarcérés.


Source : préfecture de police de Paris