Rosny-sous-Bois – Livraison de smartphones gratuite !

carte 93-centreDébut novembre, les policiers du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP)ont arrêté trois escrocs. Tout est parti de l’appel d’un livreur de colis…



Fin octobre 2011, un livreur de colis postaux contacte les policiers de Rosny-sous-Bois et leur explique avoir été sollicité par deux individus rencontrés sur son secteur de livraison afin qu’il leur dépose, contre rémunération, à une adresse bien précise plusieurs colis contenant des smartphones de nouvelle génération.

Le 3 novembre, au lieu de livraison convenu, trois hommes âgés de 21 à 23 ans et une femme de 23 ans sont interpellés alors qu’ils réceptionnent 8 colis.

Les investigations menées par les policiers du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local permettent de découvrir leur mode opératoire.

Se faisant passer pour le service clientèle, le quatuor contactait des abonnés d’un opérateur.

Les escrocs passaient ensuite commande auprès du véritable opérateur en utilisant l’identité et le code confidentiel des clients et se faisaient livrer à de fausses adresses.

Ils ont été remis en liberté mais l’enquête se poursuit pour identification de l’ensemble des victimes de ce stratagème.


Source : préfecture de police de Paris