Le Raincy – Les mots doux d’Eric Raoult

RAINCY-REUNION-RAOULT ©MC/93infos
Éric Raoult ©MC/93infos

Comme à chaque fois, l’édile du Raincy a toujours des mots tendres pour son opposition, les blogueurs, les socialistes… Florilège.









A propos de la caméra : « Quitte à être filmé, autant valoriser son action. »

A propos de l’opposition : « Le dénigrement, un jour ou l’autre, ça vous retombe sur le pif. »

A propos de son bilan comptable : « On fait ce que l’on a dit qu’on fait. Ce n’est pas socialiste, c’est libéral. »

A propos du bilan comptable (2) : « Le budget supplémentaire va nous permettre de garder des moyens non pas grâce aux emprunts toxiques de Bartolone, mais grâce à notre capacité d’autofinancement. »

A propos du département et de l’état de ses finances : « Je ne veux pas que Le Raincy ressemble à la Seine-Saint-Denis. Je préfèrerais que la Seine-Saint-Denis ressemble au Raincy. »

A propos de l’opposition et de Philémon : « La politique, c’est un truc sérieux, ce n’est pas prendre le maire pour un punching-ball, c’est essayer de faire avancer les choses. »

A propos des primaires socialistes et du coût de la location : « Au premier tour, ils ont collecté 1 260 euros. Je ne les plume pas, je leur demande une contribution. »

A propos de Claude Dilain et des places à réaliser pour l’accueil des gens du voyage : « A Clichy-sous-Bois, c’est zéro. Il s’est toujours bien démerdé celui-là pour passer à travers des mailles de la justice. Je serais tenté de demander au préfet s’il n’y a pas une faute de frappe. »


6 commentaires sur “Le Raincy – Les mots doux d’Eric Raoult

  1. bonjour,
    Eric Raoult fait semblant de s’interesser à Philémon : pour jouer au punching ball avec lui, il faudrait que Philémon aille au contact de Raoult ….Philémon ne le fera pas : il est en effet plus Filochard ( pied nickelé hableur et indolent) que Philémon…

    Extrait d’un courrier D Labaune à Philémon :
    « Trop de gens, sous couvert de l’anonymat, utilisent les blogs pour se défouler, un vrai jeu .Ils s’en prennent entre autres aux politiques comme ils jouent à la guerre sur XBOX .
    Cette technologie fantastique fabrique à la chaîne des poltrons qui ne sont pas disposés à aller au devant de leur prochain avec leur vrai nom …et encore bien moins à la guerre ( malgré leurs scores merveilleux qu’ils comparent fièrement entre amis !)… Vous craignez les trolls sur votre blog? Vous avez ci-dessus ma vision des vrais nains !!!!

    Eric Raoult n’a rien à craindre de vous, il sait que vous allez rester abrité avec vos amis sous la couette internet . Je le connais bien, il n’est pas habitué à voir ses contradicteurs « aller au contact physique » avec lui . Quand cela arrive , il est interloqué , essayez, vous verrez. »

    cdt

    didier labaune , conseiller municipal de Saint-Denis
    ( vraie identité… comme dans la vraie vie , mais est-ce suffisant pour être publié?).

    saintdenislabauneump.blogspot.com/

    1. Je constate que M. Labaune vient maintenant dénigrer Raincy nono sur ce blog.
      En fait, il n’a pas supporté que je refuse de valider ses (trop) nombreux commentaires dont le seul objectif était de venir faire sa propre publicité sur mon blog.
      Visiblement, ce monsieur ne supporte pas qu’un blogueur puisse rester anonyme, même si, en ce qui me concerne, cet anonymat au niveau local est plus que relatif. Cet usage est admis par tous sur internet, si cela le dérange, rien ne l’oblige à fréquenter les blogs.
      Qu’il sache, de plus, que l’anonymat d’un blogueur n’exclut aucunement qu’il respecte les règles du Droit de la Presse, ce à quoi je m’astreins strictement en publiant des « droits de réponse », notamment.
      La tenue du blog n’est qu’un des volets de ma vie de citoyen.
      Je n’ai pas l’habitude de rester abrité sous une couette ni pour exprimer mon opinion sur des projets qui conditionnent l’avenir, ni pour défendre les valeurs auxquelles je suis attaché.
      Dans les cas extrêmes, je n’hésite pas à exercer des recours contre des décisions inopportunes, voire illégales.

  2. où sont les vacheries ? je ne vois que qq phrases de bon sens, et pourtant je n’apprécie pas E.R qui contrairement à ce qu’il affirme de son bilan n’est pas du tout libéral.

  3. C’est dingue de trouver encore des gens prets à defendre cette personne.
    Eric raoult a depuis longtemps montré sa vraie nature. Apres les propos sur les « mariages blancs » au sujet de la venu de blacks à l’assemblée, il a eu du mépris aussi pour son propre parti en « snobant » le probleme des retraites, pourtant cher aux francais.
    La loi SRU, il s’en fout, de toute facon comme il dit, le Raincy ce n’est pas Bamako !

Les commentaires sont fermés.