Aubervilliers – Un vol à la portière vue d’en haut

carte 93-ouestMardi, un jeune homme âgé de 20 ans a été interpellé pour un vol à la roulotte. Il a été repéré -et filmé- du ciel par l’hélicoptère de la préfecture de police.


Lundi 7 novembre il est 10 heures quand l’hélicoptère mis à la disposition de la Préfecture de police sillonne le ciel dans le cadre de sa mission de surveillance au dessus de la Seine-Saint-Denis. Les policiers à bord, dont un de la compagnie de sécurisation et d’intervention locale (CSI 93), détectent trois scooters, montés chacun par deux individus, qui s’intéressent de près aux voitures bloquées dans le flot de circulation à Aubervilliers.

Soudain, le passager d’un des deux roues brise la vitre arrière d’un véhicule, dérobe un sac à main, et remonte sur le scooter qui prend la fuite. L’hélicoptère, qui a filmé toute la scène, suit le voleur qui se réfugie dans un collège.

Grâce à la vidéo-protection de l’établissement scolaire et au témoignage de son responsable, il est rapidement identifié. C’est un jeune de 20 ans, connu des services de police pour son implication dans 16 procédures, et faisant l’objet d’une fiche de recherche suite à une condamnation à 4 mois d’emprisonnement pour un vol aggravé.

Mardi 15 novembre, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d’Aubervilliers l’interpellent dans la rue. La perquisition de son domicile permet la découverte de téléphones portables volés et de documents provenant d’un vol avec violences.

Il sera déféré ce jour en fin de matinée, devant le parquet de Bobigny et fera l’objet d’une comparution immédiate.


Source : préfecture de police de Paris

Un commentaire sur “Aubervilliers – Un vol à la portière vue d’en haut

Les commentaires sont fermés.