Aulnay-sous-Bois – Le casting Start Talent ISC débarque !

AULNAY-CASTINGcarte 93-centreMohamed El Faourah, à la tête de l’association Start ISC, organise un casting à Aulnay. Le but ? Aller dénicher les talents de banlieue, chez eux.





« Je suis de Mantes-la-Jolie. J’ai créé ce projet car je voulais aller directement en banlieue chercher les jeunes talents musicaux, comédiens… D’habitude ce genre de casting les oblige à se déplacer à Paris. Là, c’est nous qui allons à leur rencontre », explique Mohamed El Farouah, vice-président de l’association Start ISC.

Pour la seconde année consécutive, le casting Start ISC va se déplacer en Île-de-France. Une quinzaine de personnes travaille sur l’événement. Cinq dates de casting ont été retenues : le 19 novembre à Aulnay-sous-Bois, le 26 novembre à Paris, le 3 décembre à Mantes-la-Jolie (78), le 7 janvier 2012 à Cergy (95) et enfin, le 14 janvier 2012 à l’ISC Paris.

Le rite est immuable. Chaque participant effectue une prestation de cinq minutes devant un jury. Au choix, cinq thématiques : chant, danse, acrobatie ou comédie. Les sélectionnés se retrouvent ensuite pour la demi-finale qui se déroulera le 28 janvier 2012 au sein de l’école. Les dix meilleurs s’affronteront lors de la grande finale le 15 février 2012. Le show sera animé par des guests de choix. On ne vous en dira pas plus… Le gagnant recevra un chèque de 1 000 euros et sera accompagné dans son projet artistique pendant un an. Le casting est ouvert aux jeunes de 6 à 26 ans.

Pour mettre en place son projet, Mohamed El Farouah a reçu le soutien de son école, mais a dû démarcher des partenaires pour boucler le financement. Un travail quotidien et difficile. Après une première édition qui a vu 50 candidats s’affronter, Start ISC vise cette année les 250 participants.

Casting Start Talent ISC
Samedi 19 novenbre, au centre de danse du Galion à Aulnay
Inscriptions en ligne et renseignements sur la page facebook de l’événement : http://fr-fr.facebook.com/StartTalent ou par mail : starttalent2012@gmail.com