Noisy-le-Grand – Des traces trahissent le voleur

carte 93-sudLa série tv Les Experts, ce n’est pas (que) de la science-fiction. Parfois, une simple trace sur un vêtement peut permettre d’arrêter un voleur…


Mardi 15 novembre, le service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) extrait d’une cellule d’une Maison d’arrêt de la région parisienne un homme de 18 ans présumé auteur d’une tentative d’homicide volontaire survenue le 24 avril 2011 à Noisy-le-Grand.

Il aurait, accompagné de deux autres voleurs, porté des coups de couteau à un homme de 25 ans, afin de lui dérober son téléphone portable ; la victime plongée dans le coma s’est vu délivrer 45 jours d’ITT.

Les traces relevées sur les vêtements du blessé de même que sur une casquette laissée par l’auteur des violences appartiennent à un jeune homme actuellement incarcéré pour des faits similaires. Il reconnaît être l’auteur des coups de couteau.

C’est à partir de quelques éléments donnés par ce dernier que les enquêteurs identifient et localisent les deux autres co-auteurs, un homme de 18 ans et un enfant de 11 ans interpellés le 16 novembre.



Source : préfecture de police de Paris