Seine-Saint-Denis – Opération com pour la RATP

carte-93La RATP organise les mercredis du handball dans trois villes de Seine-Saint-Denis. L’objectif ? Féminiser les effectifs et inciter les filles à faire du sport.





Les mercredis du handball
Opération communication pour la RATP. Critiquée pour les retards des métros, la RATP essaie de se rattraper sur d’autres terrains : ceux de la parité et du sport.

Ainsi, l’entreprise organise les Mercredis du handball. La matinée est consacrée à la promotion de la mixité au sein de l’entreprise : des agents RATP féminins viennent témoigner de leur expérience professionnelle et convaincre les jeunes filles que tous les métiers de la RATP sont ouverts et accessibles aux femmes. L’après-midi est consacrée à la promotion auprès des jeunes filles de la pratique sportive en dehors du cadre scolaire.

Avec près de 40% de licenciées et grâce aux excellents résultats de équipe de France féminine, le handball était tout désigné comme sport étendard !

Accompagnées par des cadres techniques de la FFHB et les entraîneurs des clubs d’accueil, les participantes découvriront le handball et ses règles, et seront initiées aux gestes de base avant de participer à un match.

Le pivot Amélie Goudjo est marraine de l’opération.

Prochaines dates :
Mercredi 23 novembre : établissements scolaires d’Aulnay et Pierrefitte (93)
Mercredi 11 janvier 2012 : établissements scolaires de Pantin (93)