Gournay-sur-Marne – Les policiers tirent sur les voleurs

carte 93-sudHier matin, vers 11h, la Banque Postale de Gournay-sur-Marne a fait l’objet d’une tentative de vol à main armée.


Hier, vers 11h, trois individus cagoulés et gantés, porteurs d’une arme d’épaule ont fait irruption dans l’agence Banque Postale. Un des employés parvient à prendre la fuite et prévient des patrouilleurs locaux en mission de sécurisation.

Pendant ce temps, dans la banque, les malfaiteurs tirent deux coups de feu sur la porte blindée située derrière le guichet pour tenter de l’ouvrir. La porte blindée et le coffre-fort présentent des impacts, provoqués par une arme d’épaule de calibre 12. Un de leur complice, posté en surveillance à l’extérieur de l’établissement, les alerte de l’arrivée des policiers ; tous quittent les lieux.

Les trois individus prennent la fuite en voiture en direction de Champs-sur-Marne (77). Un des fonctionnaires, mis en joue par le passager arrière gauche du véhicule, fait usage de son arme en direction de la voiture. Mais les trois voleurs réussissent à fuir. Il n’y a eu aucun blessé par arme à feu.

La dizaine d’employés et de clients présents au moment des faits a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Le préfet de Seine Saint-Denis, Christian Lambert, s’est rendu sur les lieux et a décidé de la mise en place d’une cellule psychologique.

Le véhicule, une Renault Mégane série 3 de couleur blanche, non signalée volée a été retrouvé incendié à Noisiel (77) en milieu d’après-midi. Les auteurs sont actuellement activement recherchés.


Sources : préfecture de Seine-Saint-Denis, préfecture de police de Paris