Rugby Fédérale 2 – Drancy, le malheureux

Drancy - Arras © MC/93infos
Drancy photo d'archive © MC/93infos

carte 93-centreSur le terrain de Suresnes, Drancy a fait plus que de la figuration, craquant dans les dix dernières minutes. Malheureusement, le RCD repart bredouille.






Suresnes, une équipe que redoutait Laurent Plot le manager du RCD. Hier, pourtant, les Drancéens ont bien résisté. La partie a basculé à la 71e min et quasiment tous les points ont été marqués après.

A la pause, les locaux sont devant grâce à deux pénalités (6-0). De retour sur le terrain, les outsiders mettent la main sur le cuir et avancent. Mais alors qu’ils sont dans le camp adverse « sur un temps fort » , les Drancéens perdent le ballon et prennent un contre assassin qui se termine derrière l’en-but. Le score penche alors irrémédiablement en faveur des Suresnois (11-3, 71e). C’est le début de la fin pour Drancy. Malgré une pénalité à la 74e (11-6, 74e), Suresnes a pris l’ascendant psychologique et plante un second essai signant l’arrêt de mort des Drancéens, les privant par la même occasion du bonus défensif.

« On a fait un bon match face à une belle équipe de Suresnes, conclut le manager. On avait un bon état d’esprit. Le seul regret, c’est que l’on ne prend pas le bonus défensif. »

Le Creusot, à la lutte pour le maintien avec Drancy a perdu à domicile face à Beaune, mais récupère le point du bonus défensif qui risque de faire terriblement défaut à Drancy en fin de saison…

Prochain match pour les Bleus et Jaunes, à domicile, avec la réception d’un autre gros morceau : Compiègne.

A Suresnes (stade Jean Moulin), Suresnes – Drancy : 18-6 (mitemps: 6-0)
Arbitre : M. Fouvenoz (comité des Alpes)
Les points pour Drancy : deux pénalités.
Les points pour Suresnes : deux essais, une transformation, deux pénalités.

Score de la réserve : Drancy bat Suresnes 13-11.