Montreuil – 155 000 visiteurs au Salon du livre jeunesse

salon du livre jeunesse Montreuil 4 © MC/93infos
Salon du livre jeunesse, Montreuil © MC/93infos

carte 93-centreLe Salon du livre jeunesse a battu un nouveau record de fréquentation. 155 000 visiteurs ont franchi les portes du salon qui s’est achevé lundi 5 décembre, soit 5 000 de plus que l’année dernière.







« Avec 155 000 visiteurs, le Salon connaît une fréquentation en hausse, avec une participation croissante des groupes scolaires, des enfants des centres de loisirs, du public familial, venu particulièrement nombreux lors de la nocturne du vendredi » , écrit l’organisation dans son bilan de l’édition 2011.

Finalement, le Salon, un temps menacé de disparaître continue d’attirer les foules et la polémique née de l’idée de faire payer les rencontres illustrateurs-Directeurs artistiques n’aura pas terni longtemps son aura.

Cette 28e édition aura réuni 330 exposants dont 50 éditeurs étrangers parmi lesquels des artistes mexicains.

En attendant le Salon 2012, les petits lecteurs et leur parents vont pouvoir continuer à découvrir des livres par le biais de l’école du livre de jeunesse installée au 3 rue François Debergue à Montreuil. Diverses actions sont prévues tout au long de l’année 2012 : ateliers découvertes, créations etc.

La prochaine édition du Salon du livre jeunesse, placée sous le signe de l’aventure, se déroulera du 28 novembre au 3 décembre 2012.

2 commentaires sur “Montreuil – 155 000 visiteurs au Salon du livre jeunesse

  1. Si vous souhaitez débattre sur le sujet, posez des questions ou si vous avez des projets? la ville de Montreuil vous invite sur sa plateforme culturelle.
    En vous inscrivant, vous pourrez :
    – développer vos réseaux culturels
    – recevoir les newsletter mensuels
    – publier vos projets sur les murs d’idées
    ou encore consultés les prochains rendez-vous culturel

Les commentaires sont fermés.