« Autour de la police municipale » par 93infos et Klhub

Posté par La redaction le lundi 12 décembre 2011

bandeau debat police municipale
93infos vous propose un contenu inédit : Autour de la police municipale, un débat produit avec la société Klhub.



Découvrez dès à présent le débat animé par Mélanie Chaluleau, fondatrice et directrice de la rédaction de 93infos, et produit par la société Klhub.

Avec : Alda Pereira Lemaitre (ex-maire PS de Noisy-le-Sec), Xavier Lemoine (maire UMP de Montfermeil), Cédric Michel (président du SDPM)et Julien Kien (co-fondateur du collectif Les Pas de noms)


"AUTOUR DE LA POLICE MUNICIPALE" par 93-INFOS et… par KLHUB



Poursuivez le débat dans les commentaires !


7 Commentaires à “« Autour de la police municipale » par 93infos et Klhub”

  1. Question à M Julien Kien :
    Un criminel, coincé, face à un policier (nationale ou municipale) une arme à la main, va-t-il faire la différence entre ces deux agents de police ?

  2. Trés bonnes et pertinentes interventions de M Cédric Michel ! Bravo

  3. Gérard dit :

    J’ai fais le tour des syndicats de police : CGT, USSPM, CGC-UNAPM, CFTC-SNPM, et enfin je suis adhérent au SDPM. Et j’ai eu raison. Je constate, que parmi toutes les interventions télévisées, le seul qui arrive à parler concrètement, sérieusement, de manière argumentée et qui a suffisamment de répartie pour répondre aux politiques c’est Cédrick MICHEL. Aujourd’hui, c’est le seul syndicat, avec son Président, qui sont à la hauteur. Encore merci à Cédrick

  4. seb69 dit :

    Ce débat n’est pas du tout constructif, il est plutôt politique…que fait ce jeune anarchiste dans un tel débat ? qu’il retourne étudier…ou jouer au foot avec les banlieusards

    • YANN D dit :

      Bonjour,

      SEB69, nous avons co-produit ce débat en espérant justement être constructif.
      Entendre différentes positions sans ne jamais tirer de conclusion nous-même.

      L’idée n’était pas d’être manichéen ou de cliver, mais de faire comprendre quels sont les enjeux autour de la police municipale à travers des élus locaux.

      Pour ce qui est de notre « jeune anarchiste », il représente une grande frange de notre population et est spécialisé sur le sujet.

      Pour ce qui est du côté politique, je crois que c’est inévitable sur de tels sujets, mais notez la liberté de ton des invités qui ne s’inscrivent pas totalement dans la ligne de leur parti.

      N’hésitez pas à nous expliquer ce qui vous a manqué dans le débat, nous essaierons d’y remédier dans le futur.

      Yann DUQUEROY

  5. Cédric dit :

    Pour conforter ce que dit Yann :

    Les intervenants n’étant pas des dogmatiques fous furieux, ont pu échanger, cordialement, et même sourire voir rire ensembles, avant et après le débat…

  • Plus d’actualité locale

  • LIENS EXTERNES

    Liens

  • LA PAUSE BULLE, tous les extraits de la BD Le fond du bocal

    FDB_4_min

  • La météo du jour

    Ile de France
    30/09/2016, 0 h 00 min
    Clair
    Clair
    18°C
    Température ressentie: 16°C
    Humidité : 67%
    Vents : 4 m/s SSO
    Lever du soleil : 7 h 23 min
    Coucher du soleil : 19 h 07 min
     

C'est quoi ?

Bienvenue sur 93-infos.fr !

Le but du site est simple : vous informer de ce qu’il se passe dans le 93. Des reportages aux résultats sportifs, le site se veut un reflet des évènements survenus ou à venir dans le département.

93-infos est un projet évolutif. Nous sommes à votre écoute pour améliorer le site et faire de 93-infos le média numérique de tous les Séquano-Dionysiens.

Twitter

    Photos

    Rosny-sous-Bois Epinay-sur-Seine Epinay-sur-Seine Maison en meulière Maison en meulière Bêbête Bobigny, ciel © MC/93infos Bobigny, immeuble © MC/93infos