« Autour de la police municipale » par 93infos et Klhub

bandeau debat police municipale
93infos vous propose un contenu inédit : Autour de la police municipale, un débat produit avec la société Klhub.



Découvrez dès à présent le débat animé par Mélanie Chaluleau, fondatrice et directrice de la rédaction de 93infos, et produit par la société Klhub.

Avec : Alda Pereira Lemaitre (ex-maire PS de Noisy-le-Sec), Xavier Lemoine (maire UMP de Montfermeil), Cédric Michel (président du SDPM)et Julien Kien (co-fondateur du collectif Les Pas de noms)


"AUTOUR DE LA POLICE MUNICIPALE" par 93-INFOS et… par KLHUB



Poursuivez le débat dans les commentaires !


7 commentaires sur “« Autour de la police municipale » par 93infos et Klhub

  1. Question à M Julien Kien :
    Un criminel, coincé, face à un policier (nationale ou municipale) une arme à la main, va-t-il faire la différence entre ces deux agents de police ?

  2. J’ai fais le tour des syndicats de police : CGT, USSPM, CGC-UNAPM, CFTC-SNPM, et enfin je suis adhérent au SDPM. Et j’ai eu raison. Je constate, que parmi toutes les interventions télévisées, le seul qui arrive à parler concrètement, sérieusement, de manière argumentée et qui a suffisamment de répartie pour répondre aux politiques c’est Cédrick MICHEL. Aujourd’hui, c’est le seul syndicat, avec son Président, qui sont à la hauteur. Encore merci à Cédrick

  3. Ce débat n’est pas du tout constructif, il est plutôt politique…que fait ce jeune anarchiste dans un tel débat ? qu’il retourne étudier…ou jouer au foot avec les banlieusards

    1. Bonjour,

      SEB69, nous avons co-produit ce débat en espérant justement être constructif.
      Entendre différentes positions sans ne jamais tirer de conclusion nous-même.

      L’idée n’était pas d’être manichéen ou de cliver, mais de faire comprendre quels sont les enjeux autour de la police municipale à travers des élus locaux.

      Pour ce qui est de notre « jeune anarchiste », il représente une grande frange de notre population et est spécialisé sur le sujet.

      Pour ce qui est du côté politique, je crois que c’est inévitable sur de tels sujets, mais notez la liberté de ton des invités qui ne s’inscrivent pas totalement dans la ligne de leur parti.

      N’hésitez pas à nous expliquer ce qui vous a manqué dans le débat, nous essaierons d’y remédier dans le futur.

      Yann DUQUEROY

  4. Pour conforter ce que dit Yann :

    Les intervenants n’étant pas des dogmatiques fous furieux, ont pu échanger, cordialement, et même sourire voir rire ensembles, avant et après le débat…

Les commentaires sont fermés.