Rugby Fédérale 1 – Encore perdu pour Bobigny !

Bobigny-Strasbourg © MC/93-infos
Bobigny-Strasbourg (archive) © MC/93-infos

carte 93-centreDimanche sur la pelouse de Mâcon, Bobigny a concédé sa 4e défaite en huit journées. Il va falloir se ressaisir le week-end prochain avec la réception de Nevers.








Un essai en contre de 80m et voilà les espoirs de victoire de l’AC Bobigny réduits à néant. « Nous avons pêché dans la gestion du match. Je suis très déçu, pas la peine d’en rajouter » , déclarait Philippe Canto à l’issue de la partie. Tellement déçu qu’il n’a même pas parlé aux joueurs. « Nous ferons le point cette semaine. »

Un bilan qui s’annonce orageux. Avec cette 4e défaite, qui plus est sans point de bonus, Bobigny redescend à la 6e place du classement. Pourtant, le match était plutôt bien engagé. A la pause, les locaux mènent 6-3. « J’étais assez confiant. On avait bien géré. Mais après, on a fait n’importe quoi » , constate l’entraîneur.

A 12-6, Bobigny est dans un temps fort, mais se fait chiper le cuir par un Mâconnais qui s’en va aplatir. Malgré un sursaut d’orgueil dans la dernière minute (essai de Moekiola, 79e), l’ACB s’incline.

A Mâcon (stade E. Vanier) Mâcon-Bobigny : 19-10 (mi-temps : 6-3)
Arbitre : M. Chartrain (comité Alpes)
Les points pour Bobigny : un essai Moekiola (79e), une pénalité (35e) et une transformation de Pichot.
Les points pour Mâcon : un essai (60e), quatre pénalités (9e, 29e, 50e , 55e) et une transformation de Fourie.

Score réserve : Mâcon-Bobigny : 13-48