Handball D2 Fem – Noisy aux forceps !

Noisy-La Motte Servolex © Noisy-le-Grand handball
Noisy-La Motte Servolex © Noisy-le-Grand handball

carte 93-sudSouvent malmenées à Lyon, les Noiséennes se devaient de réussir leur entame de match pour ne pas à avoir à courir après le score.






La leçon des années précédentes aura été bénéfique puisque contrairement à l’habitude, c’est le coach rhodanien qui va poser son temps mort rapidement. Noisy aura su placer ses attaques et Anca Grosu dans ses cages aura montré aux Lyonnaises qu’elle allait leur rendre la partie très difficile.

Puis, pendant une dizaine de minute, Noisy va subir le réveil de Lyon tout en restant stérile en attaque ce qui va permettre aux locales de prendre l’avantage mais ce sera la seule fois de la partie. Il y aura ensuite deux faits de matchs importants à quelques instants d’intervalle avec les blessures impressionnantes et vraisemblablement graves de la Noiséenne Louise Thome et de la Lyonnaise Wendy Lawson. La fin de période va être équilibrée et les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de parité (13-13).

A la reprise, Noisy va prendre quelques buts d’avance en profitant des nombreux tirs non cadrés de leur adversaire. Puis, à son tour, Noisy va manquer quelques shoots à 6 m.

Les arbitres ayant décidés de surveiller de très près la position des Noiséennes en défense vont siffler un nombre impressionnant de penalty (15 au total sur le match !) tout en provoquant des réactions d’irritation des visiteuses et des exclusions.

Lyon va ainsi revenir au score à 10 minutes de la fin. Noisy va alors mieux gérer ces derniers moments malgré des périodes d’infériorités numériques grâce a des bonnes prises d’initiatives en attaque et un dernier jet de 7 m stoppé par A. Grosu. Score final 24-27

[Texte Patrice BAHY]