Seine-Saint-Denis – S’inscrire en ligne sur les listes électorales, dur dur !

Cartes électeurs, vote
© MC/93infos

Le site internet Mon Service Public offre la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales de sa commune en ligne. Oui mais en Seine-Saint-Denis, toute les villes ne jouent pas le jeu !










Vous venez de déménager et voulez vous inscrire sur les listes électorales sans bouger de votre bureau ? Rien de plus simple, le site Mon Service Public propose de faire les démarches à votre place. Il suffit de remplir un formulaire qui sera ensuite transmis à la mairie de votre lieu de résidence. Simple comme un clic !

inscription-en-ligneSauf que sur 40 communes que compte le département de la Seine-Saint-Denis, seulement 17 villes sont partenaires du dispositif. Si vous avez la malchance de déménager dans les 23 autres, il faudra vous déplacer en personne à la mairie pour vous inscrire sur les listes électorales !

Parmi les villes qui offrent la possibilité de s’inscrire en ligne, on retrouve 14 villes de gauche (Aubervilliers, Bagnolet, Stains…) et 3 de droite ou du centre (Dugny, Coubron, Drancy).

La taille importe peu. Ainsi, Saint-Denis et Montreuil dont la population respective dépasse les 100 000 habitants proposent ce service, tout comme des villes moyennes telles que Romainville qui avoisine les 25 000 habitants ou la plus petite villes du département Coubron et ses 5 000 habitants.



Vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales, passé ce délai, vous ne pourrez pas voter lors des élections de 2012 (présidentielle et législatives)