Rugby Fédérale 2 – L Plot : « Ça va bientôt payer »

carte 93-centre

Drancy- Courbevoie © MC/93infos
Laurent Plot © MC/93infos

A quelques jours de la reprise, le manager drancéen Laurent Plot, livre son analyse sur le mauvais début de saison du RCD et ses attentes pour la deuxième partie du championnat.








93-infos.fr : Comment expliquer ce mauvais démarrage de votre équipe ?
Laurent Plot :
C’est un début assez difficile dans la mesure où l’on ne démarre pas bien en prenant soixante points à Chalons (défaite 10-60, Ndlr). Il n’y a aucun point positif à retirer de cette première partie de saison à part notre victoire contre le Creusot (40-22 avec le bonus). Nous n’avons pas pris tous les points de bonus où il fallait. Toutefois, ce n’est pas entièrement catastrophique car il y a encore des choses à faire.

93-infos.fr : Les nouvelles recrues se sont-elles bien intégrées ?
Laurent Plot :
Elles se sont relativement impliquées mais il n’y a eu aucune erreur de casting car elles sont dans l’esprit du club. Ce qui me chagrine, c’est qu’elles se soient blessées rapidement. Du coup, nous avions des recrues plus jeunes pas encadrées par les anciens qui étaient « pétés ».

93-infos.fr : Y a-t-il un secteur du jeu qui vous a donné satisfaction et sur lequel vous pouvez vous appuyer ?
Laurent Plot :
On commence à être en place devant et on n’est pas loin de trouver l’équilibre. Ca va bientôt payer car on s’améliore progressivement.

« C’est cette période qui va être décisive »



93-infos.fr : Le match à oublier ?
Laurent Plot :
Chalon où l’on prend soixante grains (sic) par une équipe pro. On lâche prise rapidement et après ça va très vite. Nous n’étions pas prêts ce jour-là.

93-infos.fr : Et celui qu’il faut retenir ?
Laurent Plot :
Le Creusot car on évite de faire trente-six en-avants et il n’y a eu aucun problème de discipline. Tout s’est amélioré de manière générale ce jour-là.

93-infos.fr : Ce calendrier haché a-t-il joué dans cette mauvaise série ?
Laurent Plot :
C’est un peu compliqué de prévoir des pics de forme sur certaines périodes mais ça permet d’avoir de la récupération. C’est tant mieux car le niveau de fédérale 2 est monté par rapport à l’an dernier. Ce rythme nous va plutôt bien mais, là, on démarre le 8 janvier à Rouen et on enchaîne avec sept matchs.

93-infos.fr : Comment va se passer la reprise ?
Laurent Plot :
On reprend l’entraînement mardi pour voir où tout le monde en est. Nous avons beaucoup de matchs qui viennent à la maison. C’est cette période qui va être décisive.