Seine-Saint-Denis – Où faire vos courses moins cher ?

L'Intermarché Villemomble © MC/93infos
L'Intermarché Villemomble © MC/93infos

Le mensuel Que Choisir publie une enquête sur les prix dans les hypers et supermarchés. Pour faire ses courses à moindre frais en Seine-Saint-Denis, il faut aller…










Pour acheter moins cher, il faut aller à l’Intermarché de Villemomble. Pour se ruiner, direction le Monoprix de Montreuil.

D’après l’INSEE, « les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,3 % en novembre 2011, après une hausse de 0,2 % en octobre » . En un an, les prix dans la grande distribution ont augmenté de 3,4%. C’est au rayon des boissons que les étiquettes ont le plus valsé (+3,9%) en particulier à cause de la hausse du café. Les prix des produits à base de sucre et les huiles continuent de croître note l’INSEE.

Dans son numéro de janvier, le mensuel de l’association UFC Que Choisir, publie une enquête sur les prix dans les hyper et supermarchés. 1 724 établissements ont été passés au peigne fin et sont classés par département dans un tableau où apparaît ce que le magazine appelle « l’indice de cherté » .  Il indique « le niveau de prix du magasin, c’est-à-dire l’écart entre le prix payé dans ce magasin pour un panier de produits et le prix moyen des mêmes articles au niveau national » .


Les tops et les flops

En Seine-Saint-Denis, Que Choisir a testé dix-sept hypers et supermarchés. Le moins cher est l’Intermarché de Villemomble avec un indice de cherté de -2,30. Vient ensuite le Leclerc de Clichy-sous-Bois (-1,48) puis le Super U de Neuilly-sur-Marne (-1,24).

Le magasin le plus cher est le Monoprix de Montreuil avec un indice positif de 11,26. Celui de Bondy n’est pas donné non plus puisque le magazine lui attribue un indice de 9,09. En troisième position on retrouve le Simply Market de Neuilly-sur-Marne (3,49).

Les commentaires sont fermés.