Aulnay-s/Bois – Rachida Dati candidate ? Du lol en barre

Rachida Dati candidate, capture d'écran
Rachida Dati candidate, capture d'écran

carte 93-centreRachida Dati serait-elle candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis ? On aurait pu le croire en voyant ce communiqué de presse mais il s’agissait en fait d’un faux.







Le blogueur Aulnaysien et candidat écolo aux législatives, Hervé Suaudeau, a posté un faux communiqué de presse annonçant la candidature de Rachida Dati dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis sur son blog. La bonne blague n’est pas passée inaperçue.

C’est le site tweetpop qui a repéré la faille sur le portail officiel de la maire du VIIe arrondissement de Paris. Hier en fin de journée, on pouvait donc trouver en ligne des communiqués tous plus fantaisistes les uns que les autres. Entre autre : « Je soutiens le NPA » , « Pour la fellation » etc. Le site offrait la possibilité de créer son propre communiqué et de le partager sur les réseaux sociaux.

Le candidat Aulnaysien a édité le sien.  Sur la capture d’écran réalisée avec dessus le communiqué de presse -plus vrai que nature- on peut lire : « Je serais fière de remplacer le candidat local UMP Gérard Gaudron, dont le bilan de mandature à l’Assemblée Nationale est tout aussi riche que le mien au Parlement Européen. » Lol.



Pour suivre l’actu des législatives, c’est par ici : la bataille des législatives


3 commentaires sur “Aulnay-s/Bois – Rachida Dati candidate ? Du lol en barre

  1. A propos des élections , il faut impérativement passer le nettoyeur haute pression sur les listes électorales :

    LA REFONTE DES LISTES ELECTORALES, NECESSAIRE AILLEURS EN FRANCE, EST VITALE A SAINT- DENIS

    Parmi les points évoqués avec le Préfet LAMBERT samedi 7 janvier 2012, je suis revenu en détail sur l’impérieuse nécessité d’opérer une refonte des listes électorales avant (!) les échéances de cette année (cette mesure doit se prendre en conseil des ministres sur proposition du ministre de l’intérieur).

    Je rappelle mon texte précédent du 8 octobre 2011 à ce sujet :

    DIDIER LABAUNE: AVANT 2012 REFONTE DES LISTES ÉLECTORALES A SAINT DENIS!!!

    « Forcément, ça va moins bien marcher pour eux » m’a dit l’un d’entre vous ce matin, en se tournant vers la mairie. Vous avez en effet été nombreux à me contacter ces derniers jours (réponse aux mails en cours)…

    Je CONFIRME mes propos :

    A la fin de la réunion du 28 septembre 2010, j’ai pu parler au préfet Lambert, en présence d’autres membres de l’opposition:

    – je lui avais demandé officiellement le 02 08 10 une refonte des listes électorales pour Saint-Denis. Je pense cette liste « vérolée » (cf. entre autres le retour de milliers de cartes d’électeurs sans adresse à disposition dans les bureaux de vote…). Le préfet Lambert m’a assuré que ma demande aboutirait et m’a affirmé que la refonte aurait lieu avant les échéances de 2012… »

    Une révision des listes est insuffisante (voir et revoir qui siège dans la commission de révision)…

    didier labaune, conseiller municicipal Ump parti Radical à Saint Denis

    didier.labaune@yahoo.fr
    http://saintdenislabauneump.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.