Stains – Interpellation de deux arracheurs….de dents !

carte 93-ouestSamedi, les policiers ont interpellés… deux faux dentistes présentant des papiers d’identité italiens tout en se disant syriens.


Samedi 7 janvier il est 22h15 quand la brigade anti criminalité (BAC) de Stains remarque trois individus s’affairant autour d’un véhicule. A la vue des policiers, l’un d’eux prend la fuite à pied en direction d’un camp de gens du voyage.

Le coffre resté ouvert recèle une mallette contenant tout le nécessaire médical d’un dentiste, or les deux hommes, non seulement ne peuvent justifier de l’exercice de la profession de chirurgien dentiste, mais présentent des papiers d’identité italiens tout en se disant syriens.

Âgés de 26 et 28 ans, ils sont conduits au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Stains-Pierrefitte.

Lors des auditions, ils ont reconnu pratiquer la chirurgie dentaire, principalement l’arrachage de dents et la pose de couronnes en or, dans les campements de gens du voyage de la région parisienne. Ils ont également précisé avoir acheté leur équipement auprès de cette même communauté.

L’enquête se poursuit.



Source : préfecture de police de Paris