Football National – Le Red Star surfe sur la vague

Red Star-OM © MC
Red Star-OM © MC

carte 93-ouestLe match perdu au Stade de France contre l’OM n’a pas entamé la vaillance des troupes de Vincent Doukantie qui retrouvaient le chemin du championnat ce week-end…









L’objectif était simple : assurer le maintien. Pour cela, il fallait que le Red Star gagne enfin des matches. Depuis la reprise en main de l’équipe par Vincent Doukantie, les Verts et Blancs ont peu à peu gravi les marches qui allaient les sortir de la zone rouge, avec 4 défaites et 4 victoires au compteur, notamment celle d’hier face à Rouen. Un bilan encourageant.

Hier, à Bauer, les Audoniens n’ont pas manqué leur reprise devant leurs supporters. Pourtant, la victoire a été longue à se dessiner. C’est même Rouen qui ouvre la marque. Il faudra attendre la seconde période pour voir les hommes de Vincent Doukantie réagir et marquer un premier but par l’intermédiaire de Beziouen (78e) puis Gagnier pendant les arrêts de jeu (90+4é).

Grâce à ce bon résultat et en attendant les matches en retard des autres équipes, le Red Star remonte à la 16e (21 points).

Prochain match, le samedi 28 janvier à Besançon, un adversaire direct au maintien.