Charte des commentaires

Chers lecteurs de 93-infos.fr,

A la suite de plusieurs abus constatés sur son site, la rédaction de 93-infos.fr a décidé de renforcer sa charte des commentaires. Cette charte figure désormais dans la rubrique « mentions légales » du site et reste consultable à tout moment.

Merci de bien vouloir la respecter pour la sérénité des débats.



Charte des commentaires de 93-infos.fr :
« Les commentaires des articles sont ouverts à tous les internautes sur le site 93-infos.fr. Les commentaires postés font l’objet d’une modération a priori (avant publication) par l’équipe éditoriale.

Les commentaires sont un espace d’expression des avis des internautes, merci de respecter l’avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se tienne dans les meilleures conditions.

La rédaction de 93-infos se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout ou partie des commentaires suivants : contraires à la loi (raciste, diffamatoire, injurieux…) ; les attaques personnelles ; les messages sans rapport avec le contenu de l’article (hors sujet) ; les attaques nominatives à l’égard d’un ou de plusieurs journalistes de 93-infos.fr ; la critique de la modération (en cas de désaccord, vous pouvez adresser un mail à l’équipe éditoriale (contact@93-infos.fr) ; la reprise partielle ou totale de messages postés dans l’espace privé ; les messages à caractère publicitaire.

Le non-respect régulier des ces règles peut donner lieu à un avertissement de la part de notre service. Si les avertissements répétés ne sont pas pris en compte par l’internaute, celui-ci verra ses commentaires suspendus. »