Handball D2 Fem – Noisy bat Bègles sur le fil

Noisy-Bègles © Noisy-le-Grand handball
Noisy-Bègles © Noisy-le-Grand handball

carte 93-sudPour ce match de reprise, Noisy n’avait pas le droit à l’erreur.






Sans doute grâce aux deux matches de Coupe joués pendant la trêve, Noisy trouve rapidement son rythme et mène logiquement les débats pendant la première période. Tout aurait pu être parfait si Amina Bellakhdar ne s’était pas blessée en tout début de match. Malgré tout, Noisy prend la mesure de la défense et des gardiennes béglaises pour mener 16 à 10 à la pause.

Changement de décor en seconde mi-temps puisque les aléas du moment obligent Daniel Deherme à limiter ses rotations sur la base arrière pendant toute celle-ci. Cela engendre des tirs moins précis et comme, dans le même temps, la gardienne de but béglaise commence un festival, l’attaque Noiséennes connait quelques ratés.
Le retour des visiteuses se fait progressivement mais surement et ce n’est pas vraiment une surprise de les voir prendre l’avantage à deux minutes de la fin.

Cependant, à l’issu d’un dernier temps mort, Noisy trouve les ressources pour égaliser, puis prendre l’avantage par Emilie Esparre sur un contre en fermant la porte aux velléités girondines. La bonne gestion des 30 secondes restantes permet aux Noiséennes de prendre les trois points.

Cette victoire permet à Noisy de pouvoir aborder le prochain déplacement samedi prochain à Cergy sans pression et avec confiance en sachant que dans un derby, tout peut arriver.


Merci à Patrice Bahy pour le compte-rendu