Rugby Fédérale 1 – Bobigny : objectif maintien ok

carte 93-centre

Bobigny-Strasbourg © MC/93-infos
Bobigny photo d'archive © MC/93-infos

L’entraîneur Philippe Canto avait misé sur les deux premiers matches de l’année pour engranger des points et assurer le maintien. Avec une victoire 44-0 contre l’ACBB, Bobigny peut envisager la suite du championnat sereinement.





Voilà deux matches que l’équipe de Bobigny n’a encaissé ni essai, ni pénalité. Orléans, tout comme l’ACBB, ont été muselés par les Rouges et Noirs. Hier, sur la pelouse d’Henri Wallon, l’ACBB n’a rien pu faire. Bobigny était trop fort. Une pluie d’essais s’est abattue sur les Boulonnais, six en tout, synonyme de bonus offensif (44-0) pour les locaux.

Pour l’entraîneur Philippe Canto, des succès dans ces deux matches faciles étaient synonyme de maintien. L’ACB93 est en effet remonté à la 4e place du classement avec 30 points, à deux petits points de Montluçon.  Les deux équipes qui se talonnent, comptent chacune un match en retard. La journée de dimanche va donc être déterminante. Bobigny ravira-t-il la place de Montluçon dans le tiercé de tête ? Réponse le 29 janvier avec la réception de l’USO Nivernaise.

A Bobigny (stade Henri-Wallon) Bobigny – ACBB : 44-0
Arbitre : M. Lezin(comité Centre)
Les points pour Bobigny : six essais, quatre transformations et deux pénalités
Score de la réserve : Bobigny gagne 24-7