Rugby Fédérale 2 – Drancy n’a plus beaucoup d’options

Drancy-Chalons © MC/93infos
Drancy-Chalons © MC/93infos

carte 93-centreLe RCD a grillé une cartouche importante pour le maintien en s’inclinant hier après-midi, sans bonus, sur la pelouse de Beaune.








Le temps se gâte pour les Drancéens. Battus sans surprise la semaine dernière face à Chalon (23-40), les troupes de Laurent Plot avaient à cœur de repartir de Beaune avec un résultat et un bonus. Las ! Ces derniers ont quitté la Bourgogne sans l’un et sans l’autre.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes se livraient un duel de buteurs mais, juste avant la pause, un essai en contre des locaux donnait un premier coup derrière la tête des coéquipiers de Nicaise. Avec seize points de retard à la mi-temps, l’opération « reprise en main » ne démarrait pas sous les meilleurs auspices.

« On a commis beaucoup de fautes et on a eu droit à un bel arbitrage maison« , pestait le manager du RCD. Toutefois, dès la reprise, une pénalité et un drop de Jacob ramenaient Drancy à dix points de ses hôtes (25-15, 49e). Mis à mal par un pack local mieux organisé, les Drancéens n’avaient malheureusement pas plus de réussite derrière. Une interception bourguignonne venait même détruire leur espoir de bonus (38-15, 73e).

Un dernier essai inscrit, pour l’honneur, par Vervoort, à l’ultime minute, ne changeait rien à la donne et, au coup de sifflet final, la messe était dite pour Drancy (38-20, 80e).

« Nous avons été moins virulents et moins bons au niveau de la discipline. C’est compliqué car ce résultat nous met dans le dur, analysait Laurent Plot. On n’est pas relégué mais le prochain match à Rouen sera vital. On doit revenir à deux points du Creusot et s’accrocher. »


A Beaune (stade Jean-Guiral) Beaune – Drancy : 38-20 (mi-temps : 25-9)
Arbitre : M. Dallon (comité Drôme-Ardèche).

Les points pour Drancy : un essai de Vervoort (80e) ; un drop (49e) et quatre pénalités (7e, 14e, 23e, 44e) de Jacob.