Tremblay-en-France – Quand une victime se rebiffe…

carte 93-nordLa semaine dernière, un « roulottier » a été interpellé à Tremblay-en-France grâce au sang-froid d’une de ses victimes qui l’a surpris en flagrant délit. Cette arrestation a permis d’élucider dix-huit vols.


Samedi 14 janvier il est minuit et demi à Tremblay-en-France quand le propriétaire d’un véhicule prend sur le fait un individu en train d’en briser une vitre. Il décide de l’arrêter mais celui-ci résiste et lui porte des coups de tournevis, le blessant à la main. Il parvient néanmoins à le maîtriser et à le remettre aux patrouilleurs qui le conduisent au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Villepinte.

Âgé de 32 ans, déjà impliqué dans 9 procédures, il est trouvé en possession de plusieurs téléphones portables et GPS provenant de quatre vols à la roulotte, deux commis le jour-même à proximité du lieu de son arrestation, deux le 26 décembre à Saint-Denis et de six vols avec violences perpétrés le 13 janvier sur les quais de la station Châtelet-les-Halles (1er) et dans le RER. Il détient également un téléphone portable volé à une société de Levallois-Perret (92).

Les investigations ont permis de lui imputer sept autres vols à la roulotte commis les 26 et 27 décembre 2011 à proximité de son domicile.

Il a été déféré et condamné en comparution immédiate à un mois d’emprisonnement avec sursis.



Source : préfecture de police de Paris

Un commentaire sur “Tremblay-en-France – Quand une victime se rebiffe…

  1. 1 mois avec sursis ???
    C’est clair, net et precis, notre justice attend que les coupables tuent pour « eventuellement » mettre hors d’etat de nuir !
    Le type est à l’origine de 9 faits similaires dont 6 avec violences et verdict: seulement 1 mois de sursis ??

Les commentaires sont fermés.