Rugby Fédérale 2 – Drancy dans le rouge

Drancy-Compiègne © MC/93infos
Drancy (photo d'archive) © MC/93infos

carte 93-centreA Rouen, les Drancéens ont encaissé leur neuvième défaite de la saison. Une nouvelle désillusion qui les place lanterne rouge de la poule 1.









Ça se corse pour le RCD. Hier après-midi, pour leur dernier match en retard, les hommes de Laurent Plot sont rentrés de Rouen avec une nouvelle défaite et zéro point de bonus dans leurs valises. Drancy pointe désormais à la dernière place de sa poule et le maintien qui appartenait, il y a encore trois semaines, au domaine du possible s’oriente davantage vers une hypothèse miraculeuse. Pire ! La journée n’étant pas assez pourrie comme ça, les Drancéens ont également perdu Jacob, touché au genou, et Nafa, blessé aux côtes. Quand ça veut pas…

Malmenés devant dès le début de la rencontre, les joueurs du RCD tentaient de rivaliser dans ce registre mais les Normands se montraient plus malins et alignaient les pénalités (3-0, 2e, 6-0, 12e puis 9-3, 35e). Dans l’intervalle, Jacob ne donnait la réplique qu’une seule fois (33e) mais, à la pause, tout restait encore possible pour Drancy.

Las ! Après les citrons, les locaux remettaient la gomme et plantaient deux essais (16-3, 53e puis 21-3, 60e). Piqués au vif, les Drancéens réagissaient en fin de rencontre par l’intermédiaire de Lagoueyte qui inscrivait l’essai de l’honneur. Clegnac transformait (21-10, 78e) mais, au coup de sifflet final, le compte n’y était toujours pas.

« C’est clair : nous sommes dans le dur, concédait Laurent Plot, le manager du RCD. C’était un match compliqué avec peu de bons ballons et nous avons joué à leur rythme. Maintenant, nous n’avons plus le choix. Il faut prendre les points et jouer à fond les matchs qu’il reste. »



A Rouen (stade Mermoz), Rouen – Drancy : 21-10 (mi-temps : 9-3)
Arbitre : M. Daste (Comité Pays de Loire).

Les points pour Drancy : un essai de Lagoueyte (78e) ; une pénalité de Jacob (33e) ; une transformation de Clegnac (79e).

Réserve : Rouen bat Drancy 23-21