Aubervilliers/La Courneuve/Saint-Denis – Les premiers pas du Festi’Canailles

FESTI_canaillescarte 93-ouestC’est une première ! L’association L’art est dans l’air se lance dans le grand bain des festivals avec son Festi’Canailles. L’originalité ? Une programmation axée pour les tout petits.







Zéro subvention, juste beaucoup de travail, de la sueur et un bagout à toute épreuve. Voilà la recette du Festi’Canailles. Les bénévoles de l’association L’Art est dans l’air qui existe depuis le 20 juillet 2011 se sont lancés dans l’organisation de ce festival pour les tous petits âgés de 2 à 7 ans.

Il débute aujourd’hui et s’achèvera le samedi 4 février. Point d’orgue, la dernière journée avec le concert d’Haricot Nick Jr et le goûter en fin d’après-midi. « C’est une journée pour toute la famille, explique Nabila, membre de l’organisation. Avec ce concert-goûter, nous voulons toucher le maximum de personnes. »

Durant toute la semaine, les spectacles pour les pitchouns vont se succéder. Ciné-concert au cinéma l’Étoile de La Courneuve avec la projection d’un film d’animation russe inédit, concert d’un groupe pendant la projection de courts métrages mais aussi ateliers dans les centres de loisirs… La programmation à cheval sur trois villes du département, Aubervilliers, La Courneuve et Saint-Denis est riche et variée, de quoi séduire le plus grand nombre. « Le challenge de faire venir des enfants de Saint-Denis à la Courneuve est relevé. C’est bien pour nous ! » , conclut Nabila dans un sourire.

Festi’Canailles, du mardi 31 janvier au samedi 4 février
Programmation complète sur le site : http://festicanailles.blogspot.com