Bagnolet – Le mail anonyme qui accuse le maire

Marc Everbecq, maire de Bagnolet © MC/93infos
Marc Everbecq, maire de Bagnolet © MC/93infos

carte 93-centre

La voiture du maire incendiée, un accident ? Depuis la révélation d’un mail anonyme accusant Marc Everbecq et les élus de mal gérer la mairie, le trouble est jeté. Et s’il s’agissait de représailles ?





Mi-janvier, on apprenait que la voiture du maire était incendiée. Depuis, la voiture d’un employé de la mairie a subi le même sort. Et si les deux affaires étaient liées ?

Dans la semaine du 15 au 22 janvier, un mail anonyme dénonçant la gestion du maire communiste Marc Everbecq était envoyé à tous les employés de la mairie. Publié sur un blog local, le courriel détaille les manquements de la gestion de la mairie. Ainsi, certaines personnes auraient été embauchées à des postes à responsabilités, sans pour autant en avoir les capacités, ni les diplômes adéquats. L’auteur de la lettre accuse aussi le maire de détournement de fonds publics.

A la suite de ce mail, la mairie a porté plainte. Le Parti communiste a publié un communiqué sur son blog, dénonçant des  « manœuvres détestables » . « Tout cela relève d’une recherche du pourrissement du débat public pour mieux déposséder la population des véritables enjeux de la période » , écrivent les membres du PC.

Face à ce mail qui circule depuis à Bagnolet sous la forme d’une lettre, le maire a lui aussi rédigé une missive dans laquelle il explique vouloir aller à la rencontre des habitants pour dialoguer et parler de la ville.