Montreuil – COS : la mairie ouvre des négociations

carte 93-centreMONTREUIL-COSVendredi, plusieurs centaines d’agents de la ville ont défilé dans les rues de Montreuil. Ils protestaient contre la baisse de la subvention allouée au Comité des œuvres sociales(COS) envisagée par la mairie.




Entre la mairie et le COS, le bras de fer dure maintenant depuis plusieurs mois. A l’origine des crispations: la baisse de subvention de 50% envisagée qui devait être votée en conseil municipal le jeudi 9 février. Le maire Dominique Voynet, avait demandé un audit sur la gestion du COS, qui avait mis le feu aux poudres.

Depuis, les agents protestent et maintiennent la pression sur la municipalité. Vendredi 3 février, ils ont défilé dans les rues de la ville. Des représentants CGT, FSU et FO ont été accueillis par l’adjointe de Dominique Voynet en charge du personnel. Pendant ce temps, les manifestants sont restés mobilisés et ont occupé l’hôtel de ville.

Au bout d’une heure et demi de réunion, les deux parties sont tombées d’accord pour commencer des négociations. « Le budget sera réellement discuté. Ainsi, la baisse de 50 % n’est plus à l’ordre du jour » , se félicite la CGT dans un communiqué.