Handball D2 Fem – Match nul entre Noisy et Chambray

Noisy-Chambray ©  Noisy-le-Grand handball
Noisy-Chambray © Noisy-le-Grand handball

carte 93-sud

Samedi, les filles de Noisy recevaient Chambray. Un match tendu que les locales ont failli laisser filer avant de se rattraper à la dernière minute. Score final : 29-29.






C’est Noisy qui aborde mieux la rencontre en concrétisant beaucoup de ses occasions et en opposant une défense hermétique. L’écart va être rapidement creusé et maintenu à 4 buts puis 6 (12-6, 20e). Noisy, donne cependant l’impression de pouvoir faire beaucoup mieux au regard des nombreuses balles rendues à l’adversaire. Et comme, à partir de ce moment, les franciliennes vont se trouver en échec aux tirs, les tourangelles recollent au score (12-10) en quelques minutes. Après deux réalisations leur donnant un avantage plus logique, Noisy offre deux nouveaux buts dans les 20 dernières secondes aux visiteuses !

Sentiment mitigé à la mi-temps car Noisy a largement dominé les débats mais n’a pas su faire la différence au score (14-12). Dès le début de la seconde période, Chambray égalise. On assiste alors à un match très serré, Noisy ne profitant pas des quelques exclusions de leurs adversaires. Quand Chambray prend deux longueurs d’avance en fin de partie, on se dit que la rencontre est en train de se jouer, mais Noisy trouve les ressources pour revenir et égaliser à 20 secondes de la fin. Un dernier arrêt d’A.Grosu et les deux équipes se quittent sur un score de parité : 29-29.

On pourra regretter les occasions manquées de la première période mais les deux équipes étaient somme toute d’un niveau très proche et le résultat est logique. Les deux points pris nous rapprochent encore plus d’un maintien rapide espéré, on s’en contentera.

Prochain match à Mérignac samedi prochain face à une équipe qui après une reprise hivernale difficile semble avoir retrouvé ses armes offensives.


Merci à Patrice Bahy pour le texte.